Portes ouvertes 100% Lycée professionnel G.DARBOUX

Par admin les-fontaines, publié le jeudi 18 mars 2021 08:24 - Mis à jour le jeudi 18 mars 2021 08:24

Bonjour à toutes et tous,

Le Lycée Professionnel Gaston Darboux ouvre virtuellement ses portes le samedi 27 mars 2021.

Pour la première fois, cette matinée portes ouvertes sera, pour des raisons sanitaires, 100 % numérique.

Il s'agit là d'un format nouveau avec lequel le public que nous accueillons habituellement n'est pas toujours à l'aise. Aussi, nous avons réfléchi à mettre à votre disposition non seulement le programme mais également une iconographie pour vous permettre, plus particulièrement dans les collèges, de travailler en amont avec les classes de 3ème pour favoriser la participation des élèves et de leurs familles. La préparation de cette matinée avec vos élèves est en effet essentielle et nous vous remercions infiniment de l'accompagnement que vous saurez mettre en place.

A partir du 22 mars, via le site de notre établissement, vous aurez accès à la page dédiée à l'événement sur laquelle auront lieu les live le samedi matin. Tous les live seront accessibles par la suite en replay. Vous trouverez également le lien vers un padlet, page de ressources avec des supports d'informations pour chaque formation.

Dans le courant de la semaine prochaine, la plaquette générale de présentation du LP Darboux, plus spécifiquement destinée aux professeurs de 3ème vous sera transmise et sera téléchargeable sur le site.

Si les immersions ne pourront pas avoir lieu cette année pour cause de protocole sanitaire, l'ensemble des équipes du LP Darboux reste pleinement mobilisé et disponible pour vous accompagner dans l'orientation des élèves qui envisagent l'une de nos formations.

Bien cordialement,

Vanessa Zampaglione