Conseil de la Vie Collégienne (CVC)

REMERCIEMENTS

Par DALILA HEOUARI, publié le mardi 5 janvier 2021 13:56 - Mis à jour le mardi 5 janvier 2021 15:31
Vendredi 18 décembre 2020
Mobilisation au collège Les Fontaines de Bouillargues avec le CVC pour une action de solidarité.

Les membres du Conseil de Vie Collégienne ont mené une campagne de sensibilisation afin de collecter des produits d'hygiène qui font défaut aux familles en situation de précarité. A grand renfort d'affichage dans le collège, à travers des publications sur l'ENT et le site du collège, le message est passé!

Grâce aux dons des élèves, de leurs parents et du personnel du collège, ce sont des dizaines de gels douche, savons, brosses à dents et autres produits d'hygiène corporelle qui vont être distribués.

Monsieur Baert des Restaurants du Coeur, venu récupérer les fruits de la collecte, a souligné l'augmentation du nombre de familles faisant appel à leur aide et donc de l'importance de ce geste altruiste qui est de donner. Au delà de la satisfaction individuelle d'avoir participé à une action charitable, c'est ici l'esprit collectif des usagers du collège qui est mis en exergue au profit des valeurs humaines communes.

Vous trouverez en pièce jointe les remerciements des restaurants du coeur.